pret entre particulier banques

L’emprunt entre particulier est un prêt à la consommation, et le contrat de crédit se passe seulement entre l’emprunteur et le créancier. Ce type de prêt est devenu de plus en plus courant, en plus, vous n’aurez plus besoin de passer par un établissement quelconque (banque ou autre) pour obtenir ce crédit. Il peut également être nommé « créance sans banquier ». Ce procédé existe depuis bien longtemps, mais c’est seulement au XXIe siècle qu’il est devenu formel. C’est grâce à internet et aux plateformes qui permettent au prêteur et à l’emprunteur de se communiquer.

Les avantages de crédit en particuliers pour le prêteur

Le premier avantage pour le prêteur est surtout financier. En effet, comme c’est un prêt entre particulier, le prêteur est également une personne physique et non un organisme bancaire. En effet, toute personne peut alors devenir un prêteur à condition qu’il ait les fonds nécessaires pour effectuer des prêts. Cité dernièrement que l’avantage pour un prêteur est surtout financier, étant donné que plus il emprunte de l’argent, plus ses revenus augmenteront car le remboursement fait par l’emprunteur sera suivi de taux d’intérêts. Certes, ce dernier n’est pas élevé par rapport aux taux bancaires, on peut même dire que le taux du prêt entre particulier est très bas, cependant, cependant, ce sera un moyen assez facile d’utiliser de l’argent et en gagner un peu plus, vous serez un prêteur rémunéré. Ici, vous pourrez tout savoir.

Un autre avantage du crédit entre particuliers pour le prêteur est que la procédure de mise en place est très simple et rapide. En effet, comme il n’y a aucun organisme qui intervient, même les membres de votre famille, vos proches et même vos connaissent peuvent devenir prêteur et emprunteur. Puisqu’il y a une grande accessibilité, la procédure reste la plus simple possible. Rassurez-vous, malgré sa simplicité, ce prêt reste sécurisé. Il existe actuellement de nombreuses plateformes qui mettent en relation le prêteur et l’emprunteur directement. Comme vous le voyez, devenir prêteur d’un prêt entre particuliers est assez simple et surtout il vous apporte de nombreux bénéfices.

Les avantages du prêt entre particuliers pour l’emprunteur

Bien évidemment, entre le prêteur et l’emprunteur, c’est ce dernier qui bénéficie le plus d’avantage. Si vous avez été refusé par votre banque pour n’importe quel crédit, vous aurez toujours la possibilité de recourir à ce type de prêt. Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’une grande somme d’argent, et que vous vouliez un crédit moins cher, le prêt entre particuliers est l’idéal. Vous n’aurez plus besoin de passer par votre banque, ou un autre organisme pour pouvoir bénéficier d’un crédit.

Il est important de savoir que votre prêteur peut vous accorder une somme minimale de vingt et un euros pour ce genre de crédit, et grâce à des taux d’intérêts compétitifs, une fois que vous serez souscrit à ce prêt, vous ne pourrez plus vous en passer. Choisir le prêt entre particulier est un bon choix car il est accessible, flexible, et sécurisé.

Puisque la conclusion du contrat se fera entre deux personnes physiques, les deux parties peuvent s’arranger pour établir des conditions favorables à savoir les modalités de remboursement. Un autre avantage de ce prêt, c’est que les frais de dossiers sont vraiment réduits voir zéro. Effectivement, si vous passez contrat avec un prêteur qui est un de vos proches, vous pouvez être soumis à aucun frais de dossier, cela va surtout dépendre des deux parties. La demande de prêt sera très rapide et les dossiers administratifs seront les plus allégés possibles. En quelques jours seulement, vous aurez la somme dont vous attendez, ce qui n’est pas le cas pour un prêt bancaire, vous devrez attendre à peu près deux semaines.